Zone de rétention

niveau 3 – transmutation (réservé)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M
Durée : 1 round

Vous créez une zone vaguement floue de 6 mètres de rayon, centrée sur un point immobile dans l’espace, et dans la portée du sort. Tout effet, sort ou aptitude de niveau 3 ou moins qui vise un point de la zone, est appliqué un round plus tard. Pendant le round de délai, une créature peut tenter de s’éloigner suffisamment pour échapper à l’effet.

À plus haut niveau. Quand vous lancez ce sort avec un emplacement de niveau supérieur, la zone retarde les sorts, effets et aptitudes de zone d’un niveau inférieur ou égal au niveau de l’emplacement utilisé. Par exemple, lancée avec un emplacement de sixième niveau, la zone retient les effets, sorts et aptitudes de zone de niveau 6 ou inférieur.

Alternativement, vous pouvez modifier la durée du retard appliqué (ou de la zone elle-même) à raison de 1 round supplémentaire par niveau supérieur d’emplacement de sort. Vous pouvez même combiner les trois options. Par exemple, lancée avec un emplacement de niveau 7, une zone de rétention peut durer 3 rounds, retardant 2 rounds les effets, sorts et aptitudes de niveau 4 ou moins.