Nature sauvage confortable
Transmutation de niveau 1 (accès restreint ; rituel)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : selon l’effet choisi (voir ci-dessous)
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Vous appelez les esprits de la nature pour qu’ils vous aident. Lorsque vous lancez ce sort, choisissez l’un des effets suivants :
Pistage. S’il y a des traces au sol à 36 mètres ou moins de vous, vous savez où elles se trouvent, et vos tests de Sagesse (survie) pour suivre ces traces ont l’avantage pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que vous lanciez ce sort à nouveau.
Eau potable. S’il y a de l’eau potable à 1,5 kilomètre ou moins, vous savez où la trouver.
Fourrage. S’il y a du fourrage comestible sur 4,5 kilomètres à la ronde, vous savez où le trouver.
Refuge. S’il y a un refuge naturel approprié pour vous et vos compagnons à 900 mètres ou moins, vous savez où le trouver. Le sort ne présage pas de ses éventuels habitants.
Monter un camp. Vous pouvez envoyer les esprits ramener du bois situé à 450 mètres ou moins de vous pour le feu, et mettre en place un camp pour un groupe de 6 personnages maximum dans la zone que vous occupez en utilisant votre équipement. Les esprits allument le feu dans un cercle de pierres, dressent les tentes du groupe, ouvrent les sacs de couchages et préparent les rations et l’eau pour votre consommation.
Démonter un camp. Vous pouvez demander aux esprits de démonter instantanément un camp pour un groupe de 6 personnages maximum situé à 450 mètres ou moins de vous – ce qui inclut d’éteindre le feu, ranger les tentes, plier les sacs et enfouir les ordures.
Ce sort ne fonctionne que lancé dans la nature sauvage (ce qui n’exclut pas qu’il y ait des terres civilisés à portée et que ses indications puissent mener à elles).
UA modifié par Snorcraff ; druide, guérisseur du concile des mages blancs, rôdeur