Chevalier-Dragon

Un humain vêtu d’une armure étincelante fixe du regard un hibours grondant, atteignant lentement la lance attachée dans son dos. Le hibours charge avant qu’elle ne puisse atteindre son arme, mais un jet de feu provenant du ciel arrête le hibours dans son élan. Le dragon doré atterrit devant l’humain, les yeux brûlant d’une vengeance ardente alors qu’il renifle, provoquant des flammes qui s’échappent de ses narines. Montant sur son dragon, l’humain pousse un cri de guerre alors que le dragon s’envole dans les airs.

Tirant sur la corde de l’arc, l’elfe chuchote quelques mots étouffés alors qu’un décharge de feu éclate autour des gobelins en dessous. La foudre crépite à la pointe de sa flèche, et il sourit avant de décocher sa flèche sur le chef gobelin. La flèche atteignant sa cible, le chef gobelin peut à peine crier à l’aide alors que la foudre explose de son corps, se propageant à ses gardes proches. Dans les arbres, un dragon bleu à proximité rit en descendant en piqué sur les survivants.

Le dragon de platine renifle des débris avant de les pousser, regardant vers une halfeline. Elle s’approche et ensemble, ils déplacent les rochers. Tendant la main, l’halfeline écarte les cheveux des yeux du petit garçon qui gît dans les décombres. Un bouclier de magie divine enveloppe son petit corps alors que le hobbit le prend dans ses bras, le portant en sécurité.

Grinçant des dents, le demi-orc regarde autour de lui dans la caverne obscurcie pour sa proie. Lâchant un court sifflet, un dragon sombre, d’un noir d’onyx, semble apparaître des ombres avec un elfe noir dans sa gueule. Roulant des yeux, le demi-orc fait un geste de la main, et le dragon recrache l’elfe noir, une expression penaud sur son visage reptilien alors que les ténèbres commencent à tourbillonner autour du duo, les faisant disparaître.

Bien que différents en personnalité et en styles de combat, tous ces héros sont des chevaliers-dragons, des champions qui combattent aux côtés d’un compagnon draconique. Rudes, implacables et inflexibles, les chevaliers et leurs dragons n’abandonnent jamais, luttant pour des causes héroïques ou insidieuses.

Image par Oliverlu

Un Lien indestructible
Le lien entre un chevalier et son dragon est quasiment impossible à éclipser. Seule une magie puissante peut tenter de les retourner l’un contre l’autre, et ils se battent presque jamais l’un contre l’autre de leur propre chef. Malgré cela, un chevalier et son dragon sont connus pour se disputer sur la stratégie, les tactiques, ou même des choses diverses, car le dragon, malgré son respect pour son chevalier, n’est pas prêt à abandonner son ego.

À mesure que le chevalier et le dragon grandissent ensemble, ce lien se renforce, conférant à la fois au chevalier et au dragon une force impressionnante et des pouvoirs uniques. Le dragon est généralement le plus fort du duo au fur et à mesure de leur développement, mais il sera plus faible au début, pendant que le chevalier doit toujours veiller sur lui pour garantir que leur lien puisse continuer à s’épanouir. À terme, certains chevaliers pourraient poser leurs armes et vivre une vie simple avec leur dragon, ayant forgé une amitié légendaire à travers les épreuves auxquelles ils ont été confrontés.

Cette connexion a toutefois ses inconvénients, et si le chevalier tombe au combat, le dragon mourra également, car l’esprit du dragon ne peut survivre sans le chevalier. Si le dragon tombe au combat, le chevalier peut restaurer son corps avec un rituel coûteux, mais quelques chevaliers pourraient choisir de laisser leurs dragons reposer et de continuer à canaliser simplement le pouvoir de leur dragon.


Les Ordres forgent la perfection

Tous les chevaliers dragons sont divisés par leur ordre de chevalerie, et tout comme les dragons qu’ils élèvent et avec lesquels ils se battent, les chevaliers sont connus pour être fiers à leur meilleur, et égocentriques à leur pire. Deux personnes d’ordre différents ont rarement la capacité de s’entendre, malgré à quel point elles peuvent être similaires. Ceux de l’ordre de Platine se considèrent toujours supérieurs à ceux de l’ordre des Ombres, et les membres de l’ordre Élémentaire considèrent les membres de l’ordre des dragoniers comme brutaux et peu intelligents.

Malgré ces rivalités, les chevaliers dragons sont d’une loyauté farouche et ne trahiront jamais un autre chevalier dragon, même s’ils viennent d’un ordre différent. Les chevaliers dragons estiment qu’ils ne peuvent compter que les uns sur les autres, car personne d’autre ne comprend le lien intense entre le chevalier et le dragon.

Création d’un Chevalier Dragon

Lors de la création de votre chevalier dragon, il y a une question à laquelle vous devriez réfléchir avant toutes les autres : comment avez-vous obtenu votre dragon ? Avez-vous trouvé un œuf et réussi à établir un lien avec le dragonnet à l’éclosion ? Était-ce un cadeau d’un dragon ancien cherchant quelqu’un pour protéger sa progéniture ? Vous a-t-il déclaré chevalier un jour, à votre grande surprise ?

Tous les chevaliers dragons passent par la cérémonie de liaison, au cours de laquelle ils établissent un lien étroit avec leur dragon, se reconnaissant mutuellement comme alliés et protecteurs. Votre dragon était-il volontaire lors de cette cérémonie, ou a-t-il été élevé pour vous servir ? Ou votre dragon a-t-il effectivement réalisé la cérémonie, et vous n’aviez absolument aucune idée de ce qui se passait ?

Autre chose à considérer est l’habileté martiale de votre personnage. Tous les chevaliers dragons sont compétents au combat, et la façon dont votre personnage l’est doit également être prise en compte. Peut-être étaient-ils élèves dans une académie militaire ou gardes en formation dans leur village d’origine ?

Construction Rapide
Vous pouvez créer rapidement un chevalier dragon en suivant ces suggestions. Tout d’abord, faites de la Force ou de la Dextérité votre score de caractéristiques le plus élevé, en fonction du type d’armes que vous souhaitez utiliser. Votre score de caractéristique suivant devrait être la Constitution si vous prévoyez de vous concentrer sur le combat au corps à corps, ou le Charisme si vous voulez améliorer vos compétences de sous-classe. Ensuite, choisissez l’historique Héros du Peuple.

Image par John Park

Covenant

Chaque chevalier dragon a une histoire différente à raconter quant à la manière dont il a rencontré son dragon. La façon dont un dragon et un chevalier se rencontrent initialement détermine souvent leur interaction pour le reste de leur vie, et une première impression négative peut s’avérer désastreuse pour leur covenant. Lorsque vous considérez la création de ce covenant, pensez également aux points suivants : étiez-vous et votre dragon tous deux volontaires, et votre personnage regrette-t-il parfois ce lien ?

D6Covenant
1Établir un pacte avec un dragon en atteignant l’âge adulte est tout ce que vous avez toujours connu, et c’est ainsi que vos ancêtres ont toujours vécu.
2Vous avez découvert votre dragon dans une forêt, une grotte ou sur la plage. Depuis, il n’a cessé de vous suivre.
3Votre dragon a toujours été avec vous aussi longtemps que vous vous en souvenez, et vous ne vous souvenez jamais d’avoir effectué un rituel formel.
4Pour vous prouver, vous êtes sorti dans la nature pour capturer un dragon comme preuve de votre force et de votre puissance.
5Vous avez été forcé de lier votre destin à celui de votre dragon, il agit en tant que gardien et protecteur, malgré le fait que vous insistiez sur le fait que vous n’avez pas besoin de son aide.
6En échange d’une grande quantité de trésor pour un œuf de dragon, vous avez élevé le dragon pour qu’il serve de monture et de compagnon.

Relation

La nature de la relation entre le dragon et le chevalier varie entre chaque chevalier dragon, et elle modifie la manière dont chaque chevalier et dragon interagissent entre eux et avec ceux qui les entourent. Cette relation est basée sur leur lien, leurs idéaux, leurs défauts et leurs traits de personnalité. Tout en décidant de votre relation, pensez à la manière dont elle influencera la façon dont vous et votre dragon combattez ensemble.

D6Relation
1Même Meilleurs amis ne serait pas un terme suffisant pour décrire une fraction de votre relation avec votre dragon, et vous faites absolument tout ensemble.
2Votre dragon est simplement un outil à utiliser, et vous aimez le lui rappeler fréquemment
3Malgré vos différences et vos désaccords, vous et votre dragon en êtes venus à vous respecter mutuellement, mais votre relation reste instable.
4Vous et votre dragon avez tous deux accepté de maintenir une relation axée sur les affaires. Tout ce qui compte, c’est comment vous pouvez vous aider mutuellement.
5À votre grande réticence, vous servez en fait votre dragon, et il agit comme le leader dans votre relation.
6Vous et votre dragon vous détestez amèrement, mais vous êtes obligés de rester ensemble en raison du lien que vous partagez. Vous comprenez tous deux que la séparation pourrait être désastreuse.

Obstacles
Enfin, avoir un compagnon draconique n’est pas sans complications. À un moment donné de vos voyages, vous et votre compagnon avez peut-être suscité la peur parmi les voyageurs ou attiré la colère d’une cour noble. Cet obstacle pourrait déterminer les complications qui surviennent dans vos aventures. Si vous choisissez de lancer les dés ou de choisir parmi les obstacles suivants, ou si vous créez les vôtres, assurez-vous de considérer comment cela affecte votre interaction avec les autres.

D6Obstacle
1La mère de votre compagnon dragon recherche son enfant, et vous craignez qu’elle ne vous trouve.
2Des chasseurs de primes recherchent votre dragon, car ses écailles et ses dents pourraient se vendre très cher.
3Un village pense que votre dragon est la cause de tous leurs problèmes et cherche à se venger.
4En raison de votre lien, vous avez des traits légèrement draconiques qui vous rendent peu fiable et intimidant.
5Un ordre religieux vous considère comme un hérétique pour avoir un compagnon dragon et souhaite le “libérer” à des fins propres.
6Vous et votre dragon étiez autrefois un seul et même dragon, et la séparation soudaine est étrange et inconfortable.
Image par Sam Leung

Chevalier-Dragon

NiveauBonus de MaîtriseAptitudes
1+2Covenant Draconique, Lien du Covenant
2+2Style de combat, Fureur Draconique
3+2Ordre de Chevalier Dragon, Œil pour le Détail
4+2Amélioration de Caractéristique
5+3Assaut Coordonné, Croissance Draconique, Frappes Déchirantes
6+3Souffle du Dragon, Amélioration de Fureur Draconique
7+3Aptitude d’Ordre de Chevalier Dragon
8+3Amélioration de Caractéristique
9+4Accroissement Draconique
10+4Aptitude d’Ordre de Chevalier Dragon, Amélioration de Fureur Draconique
11+4Nature Draconique, Amélioration d’Assaut Coordonné
12+4Amélioration de Caractéristique
13+5Rugissement Titanesque
14+5Héritage des Dragons
15+5Aptitude d’Ordre de Chevalier Dragon
16+5Amélioration de Caractéristique
17+6Résistance Antique
18+6Aptitude d’Ordre de Chevalier Dragon
19+6Amélioration de Caractéristique
20+6Covenant Accompli

Aptitudes de classe

En tant que chevalier dragon, vous obtenez les caractéristiques de classe suivantes.

Points de vie

Dés de vie : 1d10 par niveau de chevalier dragon

Points de vie au 1er niveau : 10 + votre modificateur de Constitution

Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de chevalier dragon après le 1er

Compétences

Armure : Toutes les armures, boucliers

Armes : Armes simples, armes martiales

Outils : Aucun

Jets de sauvegarde : Constitution, Charisme

Compétences : Choisissez deux parmi Arcane, Athlétisme, Tromperie, Intimidation, Perception et Persuasion.

Équipement

Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :

(a) une arme martiale et un bouclier ou (b) deux armes martiales

(a) une cotte de mailles, (b) une armure d’écaille ou (c) une armure en cuir

(a) une arbalète légère et 20 carreaux ou (b) cinq javelots

(a) un pack d’exploration souterraine ou (b) un sac d’explorateur

En alternative, vous pouvez commencer avec 5d4 × 10 po pour acheter votre propre équipement.

Multiclassage

Prérequis. Pour pouvoir opter pour le multiclassage dans la classe de chevalier dragon, vous devez remplir ces conditions préalables : Force et Charisme de 13.

Compétences. Lorsque vous optez pour le multiclassage dans la classe de chevalier dragon, vous obtenez les compétences suivantes : Armure légère, armure intermédiaire, boucliers, armes simples et armes martiales.

Covenant Draconique

Au 1er niveau, vous concluez un pacte avec un type de dragon. Le type de dégâts associé à chaque dragon est utilisé par les caractéristiques que vous obtenez plus tard. Vous bénéficiez également des services d’un dragon, dont les statistiques se trouvent à la fin du document. Le dragon acquiert des immunités et des traits de dégâts supplémentaires, en fonction du type de dragon que vous avez choisi pour votre Pacte avec le Dragon.

DragonType de dégâts
NoirAcide
BleuFoudre
AirainFeu
BronzeFoudre
CuivreAcide
OrFeu
VertPoison
RougeFeu
ArgentFroid
BlancFroid

Lorsque vous mourez, votre dragon meurt également après un nombre d’heures égal à votre niveau de chevalier dragon. Si votre compagnon dragon venait à être tué, le lien magique que vous partagez vous permet de le ramener à la vie. Avec 8 heures de travail et la dépense de gemmes précieuses d’une valeur de 25 po par niveau de chevalier dragon, vous pouvez faire revenir l’esprit de votre compagnon et utiliser votre magie pour lui créer un nouveau corps. Vous pouvez ramener un dragon à la vie de cette manière même si vous ne possédez aucune partie de son corps. Ramener votre dragon à la vie est un processus éprouvant, et vous devez dépenser un nombre de dés de vie égal à la moitié de votre niveau de chevalier dragon (arrondi au supérieur) pour effectuer ce rituel. Enfin, vous pouvez parler, lire et écrire le draconique en raison du lien que vous partagez avec votre dragon.

Lien du Covenant

Également au 1er niveau, votre dragon bénéficie de plusieurs avantages en raison du lien que vous avez forgé ensemble.

  • Le dragon obéit à vos ordres du mieux qu’il peut, partage votre initiative et agit à votre tour. Vous déterminez ses actions, décisions, attitudes, etc. Aucune action n’est requise de votre part. Si vous êtes incapacité, le dragon agit de manière autonome. En votre absence, il lance sa propre initiative.
  • Votre dragon ne peut pas effectuer l’action Attaque. Il n’a pas encore maîtrisé le vol et tombe s’il termine son tour dans les airs. De plus, il ne peut pas être utilisé comme monture et ne peut pas voler avec une créature qu’il a agrippée.
  • Les capacités et statistiques de votre dragon compagnon sont déterminées en partie par votre niveau. Il utilise votre bonus de maîtrise plutôt que le sien. Sans bardes, le dragon a une classe d’armure naturelle de 11 + son modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise.
  • À chaque niveau de chevalier dragon après le 1er, le dragon compagnon gagne des points de vie égaux à 6 + son modificateur de Constitution, et il gagne un dé de vie supplémentaire. Les dés de vie du dragon sont des d10, quelle que soit sa taille. Lorsque le dragon atteint 0 points de vie, il effectue des jets de sauvegarde contre la mort comme le ferait un joueur.
  • Le dragon compagnon gagne également la maîtrise de deux compétences de votre choix, et il partage vos maîtrises de jets de sauvegarde. Il ne peut pas s’harmoniser ou activer d’objets magiques.
  • Le niveau du dragon compagnon est égal à votre niveau de chevalier dragon pour le calcul des sorts tels que polymorphe et polymorphe véritable.
  • Vous et votre dragon savez toujours dans quelle direction vous vous trouvez, et vous pouvez communiquer avec des images vagues, des émotions, et des sensations, quel que soit votre éloignement.
  • Chaque fois que vous obtenez la fonctionnalité d’amélioration de caractéristiques, les capacités de votre dragon s’améliorent également. Votre dragon peut augmenter l’une des caractéristiques de votre choix de 2, ou il peut augmenter deux caractéristiques de votre choix de 1. Comme d’habitude, votre dragon ne peut pas augmenter une caractéristique au-dessus de 20 avec cette fonctionnalité. Le dragon ne peut pas prendre de dons.
  • Votre dragon partage votre alignement et a un trait de personnalité, un défaut et un désir que vous pouvez déterminer aléatoirement ou sélectionner dans aux table ci dessous. Votre dragon partage votre ideal et son lien est toujours, « Je protegerais mon chevalier ; Je ferais de mon mieux pour mon chevalier ; Je mourrais pour mon chevalier ». Le désir de votre dragon vient en plus de ceux de son espèce, comme se rouler dans le sable chaud pour un dragon bleu
d10Traits
1J’adore collectionner des gemmes et des œuvres d’art.
2Si vous menacez mes amis, vous me menacez.
3Je reste en alerte pour que les autres puissent se reposer.
4J’adore explorer afin de découvrir et d’apprendre sur différentes cultures.
5J’aime faire briller mes écailles.
6J’aime les énigmes qu’elles soient simple ou complexe.
7Les gens savent en me regardant qu’ils contemplent la perfection, la perfection draconique.
8Je suis un snob qui regarde mal ceux qui ne peuvent pas citer au moins 3 générations d’ancêtres.
9J’oublie parfois que tous le monde n’a pas la même vision du monde que moi. (celle des dragons)
10Une insulte à mon chevalier est une insulte à moi même.
d8Défaut
1En tant que dragon, je suis naturellement supérieur aux autres.
2J’ai secrètement peur des autres dragons.
3Je nourris une rancune permanente contre quiconque offense mon chevalier.
4Je suis jaloux quand mon chevalier passe du temps avec d’autres personnes que moi.
5La peur de l’échec ou l’attente de celui ci m’empêche parfois d’avancer.
6J’ai été humilié parmi ma fratrie et je déteste quiconque ravive cette honte. (en l’ignorant ou non)
7Il est difficile de me retenir quand quelqu’un défie ma fierté ou mon honneur.
8Je me soucie trop de l’image que les autres ont de moi.
9Si j’en ai l’occasion, je mange à l’excès, puis je m’endors dans un sommeil long et profond.
10Je ne peut me retenir de reprendre mon chevalier lorsque ce dernier trahit ses valeurs
d10Désir
1Se constituer un beau tas de pièces
2Se faire aider à la création d’une antre dans une position idéale et dominante
3Développer une collection de livres, dans le but de constituer une bibliothèque magique
4Acquérir des pierres précieuses rares ou remarquables
5Goûter à absolument tous les plats qui existent
6Approcher quantité d’humanoïdes du sexe opposé ou désirables
7Être soutenu auprès d’une entité extraplanaire incompréhensible pour quiconque n’est pas un dragon
8Se faire aider pour établir son territoire
9Être accompagné dans la recherche d’un héritage perdu ou volé
10Se faire aider dans l’accomplissement d’un grand dessein (à votre discrétion et celle du MD. Il peut aussi s’agir d’une quête au sens plus métaphorique).
Image par NEMO Art

Style de combat

Au 2e niveau, vous adoptez un style de combat comme spécialité. Choisissez l’une des options suivantes. Vous ne pouvez pas choisir une option de style de combat plus d’une fois, même si vous avez plus tard la possibilité de choisir à nouveau.

  • Archerie: Vous obtenez un bonus de +2 aux jets d’attaque que vous effectuez avec des armes à distance.
  • Duel: Lorsque vous maniez une arme de mêlée à une main et aucune autre arme, vous obtenez un bonus de +2 aux jets de dégâts avec cette arme.
  • Combat à Deux Armes: Lorsque vous vous engagez dans un combat à deux armes, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de l’attaque avec votre deuxième arme.
  • Armes à deux mains : Lorsque vous faites un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts pour une attaque que vous effectuez avec une arme de mêlée que vous maniez à deux mains, vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est un 1 ou un 2. L’arme doit avoir la propriété à deux mains ou polyvalente pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage.

Fureur Draconique

Au 2e niveau, votre dragon est prêt pour le combat et peut maintenant effectuer l’action Attaquer en combat.

De plus, votre dragon gagne les options d’attaque suivantes, qu’il peut utiliser avec l’action Attaque. Votre dragon maîtrise ses armes naturelles et ajoute son modificateur de Force à ses jets d’attaque et de dégâts. Si une option oblige une créature à effectuer un jet de sauvegarde, le DD du jet est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + le modificateur de Force du dragon. Votre dragon peut utiliser ces options d’attaque un nombre de fois égal à son modificateur de Force (minimum d’une fois). Il récupère toutes les utilisations dépensées lorsqu’il termine un repos court ou long.

Morsure Votre dragon effectue une attaque d’arme de mêlée contre une créature se trouvant à moins de 1,5 m de lui. En cas de réussite, la cible subit 1d6 de dégâts perforants, ainsi que des dégâts supplémentaire de 1d6. Ce dégât supplémentaire augmente à 2d6 au 6e niveau, 3d6 au 10e niveau et 4d6 au 14e niveau. Le dégât supplémentaire est du même type que celui associé à votre Covenant Draconique.

Queue Le dragon effectue une attaque avec une arme au corps contre une créature se trouvant à moins de 5 pieds de lui. En cas de réussite, la cible subit 1d6 de dégâts contondants et doit réussir un jet de sauvegarde de Force sous peine d’être renversée. La portée de cette attaque augmente à 3m au 6e niveau, 4,5m au 10e niveau et 6m au 14e niveau.

Ailes Au lieu d’effectuer une attaque, votre dragon peut battre des ailes. Les créatures de votre choix dans un rayon de 1,5 m de votre dragon doivent réussir un jet de sauvegarde de Force. En cas d’échec, une créature est repoussée de 1,5 m par le dragon. La portée de la poussée et la distance à laquelle une créature est repoussée en cas d’échec augmentent à 3m au 6e niveau, 4,5m au 10e niveau et 6m au 14e niveau. Immédiatement après avoir effectué cette attaque spéciale, votre dragon peut se déplacer jusqu’à la moitié de sa vitesse de vol.

Ordre de Chevalier Dragon

Au 3e niveau, vous pouvez choisir un ordre qui définit votre style de combat, que ce soit Dragonnier, Élémentaire, Platine, Ombre, Égide Mystique, Tempête ou Jardin. Ces ordres sont détaillées à la fin de la description de la classe. Votre choix vous accorde des aptitudes lorsque vous le choisissez au 3e niveau, puis de nouveau aux niveaux 7, 10, 15 et 18.

Œil pour le Détail

Également au 3e niveau, vous pouvez facilement discerner la valeur et la rareté des gemmes, des œuvres d’art et des objets magiques. Vous pouvez passer 1 minute à étudier une gemme ou une œuvre d’art, après quoi vous apprenez sa valeur exacte. De plus, s’il s’agit d’une gemme, vous apprenez de quel type de gemme il s’agit. S’il s’agit d’une œuvre d’art, vous apprenez depuis combien de temps elle existe. De plus, vous pouvez lancer le sort identification, mais seulement en tant que rituel. Vous n’avez pas besoin de composants matériels pour le sort lorsque vous le lancez de cette manière.

Amélioration des Caractéristiques

Lorsque vous atteignez le niveau 4, puis les niveaux 8, 12, 16 et 19, vous pouvez augmenter l’une de vos caractéristiques de votre choix de 2, ou vous pouvez augmenter deux caractéristiques de votre choix de 1. Vous ne pouvez pas augmenter une caractéristique au-dessus de 20 avec cette fonctionnalité.

Assaut Coordonné

À partir du 5e niveau, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d’une seule chaque fois que vous effectuez l’action Attaquer pendant votre tour. Au 11e niveau, lorsque vous ratez une attaque avec une arme pendant votre tour, votre dragon peut utiliser sa réaction pour effectuer une seule attaque de griffe.

Croissance Draconique

Au 5e niveau, la vitesse de vol de votre compagnon dragon augmente de 4,5m, ses autres vitesses augmentent de 3m, et il ne tombe plus au sol s’il termine son tour dans les airs. Au 9e niveau, sa vitesse de vol et ses autres vitesses augmentent de 4,5m et 3m respectivement.

Image par Alteya

Frappes Déchirantes

Également au 5e niveau, les dégâts des attaques de morsure, de griffe et de queue de votre dragon augmentent à 2d6. De plus, les attaques de votre dragon comptent comme magiques pour surmonter la résistance et l’immunité aux attaques et dégâts non magiques.

Souffle du Dragon

À partir du 6e niveau, votre dragon a développé la capacité de libérer des éléments bruts et destructeurs de sa bouche. Les dégâts du souffle, ainsi que sa zone, sont déterminés par la couleur de votre dragon.

DragonType de dégâtsSouffle du Dragon
NoirAcideLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
BleuFoudreLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
AirainFeuLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
BronzeFoudreLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
CuivreAcideLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
PlatineRadiantLigne de 1,5m de large et 9m de long (Dex)
OrFeuCône de 4,5m (Dex)
VertPoisonCône de 4,5m (Con)
RougeFeuCône de 4,5m (Dex)
ArgentFroidCône de 4,5m (Con)
BlancFroidCône de 4,5m (Con)
OmbreNécrotiqueCône de 4,5m (Con)

En tant qu’action de son tour, le dragon peut expirer cette énergie destructrice. Chaque créature dans la zone subit 4d8 de dégâts en cas d’échec du jet de sauvegarde, ou la moitié de ce montant en cas de succès, avec le jet de sauvegarde calculé comme suit : DD du souffle = 8 + votre bonus de maîtrise + le modificateur de Constitution de votre dragon.

La zone de la ligne et du cône, ainsi que les dégâts du souffle, augmentent à mesure que vous gagnez des niveaux dans cette classe, comme indiqué ci-dessous. Une fois que votre dragon a utilisé cette capacité, il ne peut pas le faire à nouveau avant que vous n’ayez terminé un repos court ou long.

NiveauDégâtsZone
6e4D8Ligne de 1,5m de large et 9m de long / Cône de 4,5m
10e6D8Ligne de 3m de large et 18m de long / Cône de 9m
14e8D8Ligne de 3m de large et 36m de long / Cône de 18m

Accroissement Draconique

Au 9e niveau, votre compagnon dragon mûrit, vous permettant de combattre ensemble de manière plus fluide. La taille de votre compagnon dragon est maintenant grande, il peut être utilisé comme monture et il peut voler avec une créature qu’il a saisie. De plus, tant que votre dragon peut vous voir, il a l’avantage sur tous les jets de sauvegarde.

Nature Draconique

Au 11e niveau, vous adoptez les aspects physiques d’un dragon. Vous obtenez une résistance au type de dégâts associé à votre Covenant Draconique, et vous bénéficiez de l’un des avantages suivants :

  • Écailles. Des écailles recouvrent des parties de votre corps, vous protégeant des dommages. Lorsque vous ne portez pas d’armure, votre CA est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Charisme. Vous pouvez toujours porter un bouclier et bénéficier de cet avantage.
  • Yeux. Vos yeux deviennent vifs et concentrés. Vous obtenez la maîtrise des compétences Perception et Investigation si ce n’est pas déjà le cas, et vous avez l’avantage sur tous les jets de (Sagesse) Perception ou (Intelligence) Investigation basés sur la vue.
  • Queue. Votre colonne vertébrale s’étend et vous développez une queue musclée et écailleuse. Lorsque vous effectuez l’action Attaque pendant votre tour, vous pouvez tenter de bousculer une créature dans un rayon de 3m de vous en tant qu’action bonus.

Rugissement Titanesque

À partir du 13e niveau, votre dragon peut lâcher un rugissement terrifiant, remplissant les créatures à proximité de crainte. En tant qu’action de son tour, votre dragon peut rugir. Un nombre de créatures de votre choix dans un rayon de 6m autour du dragon doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD du souffle du dragon. En cas d’échec, les créatures ont peur du dragon pendant 1 minute. La créature peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l’effet en cas de succès. Une fois que votre dragon a utilisé cette capacité, il ne peut pas le refaire avant que vous n’ayez terminé un repos long.

Héritage des Dragons

Au 14e niveau, vous avez été béni avec la longévité d’un dragon. Vous vieillissez d’un an tous les dix ans qui passent et ne pouvez pas être vieilli magiquement.

Résistance Antique

Au 17e niveau, vous pouvez résister aux effets les plus dangereux. Chaque fois que vous ou votre dragon échouez à un jet de sauvegarde, vous pouvez choisir de transformer cet échec en réussite. Une fois que vous avez utilisé cette fonctionnalité, vous ne pouvez pas le refaire avant d’avoir terminé un repos long.

Covenant Accompli

Au 20e niveau, vous et votre dragon partagez vos points de vie, dont le total est égal à votre maximum de points de vie + le maximum de points de vie de votre dragon. Chaque fois que l’un de vous subit des dégâts, ces dégâts sont soustraits de votre maximum de points de vie combiné. Lorsque ce maximum de points de vie atteint 0, vous et votre dragon tombez tous les deux inconscients, mais seul vous faites des jets de sauvegarde contre la mort. Si vous devenez stable ou si vous mourez, il en va de même pour votre dragon. Si vous recevez des soins, vous et votre dragon revenez à la conscience. Lorsque vous dépensez des dés de vie pendant un repos court, vous pouvez utiliser à la fois vos dés de vie et ceux de votre dragon pour restaurer des points de vie.

Ordre de Chevalier-Dragon

Tous les chevaliers dragons peuvent se considérer sont membres de l’ordre des Dragonniers, de l’ordre Élémentaire, de l’ordre de Platine, de l’ordre de l’Ombre, de l’ordre de l’Égide Mystique, de l’ordre de la Tempête ou de l’ordre du Jardin. L’ordre des Dragonniers se concentre sur la synchronisation avec leur dragon : aussi bien dans le feu de la bataille que dans des situations moins critiques. L’ordre Élémentaire renforce ses compétences de combat avec la magie, déchaînant la destruction sur ses ennemis. L’ordre de Platine utilise la magie divine de Bahamut pour soutenir ses alliés, les guidant vers la victoire. L’ordre de l’Ombre utilise la tromperie et la ruse pour prendre l’avantage dans toutes les situations. L’ordre de l’Égide mystique utilise une barrière mentale pour protéger ses alliés et controller le champ de bataille. L’ordre de la Tempête exploite les cieux et les vents pour abattre des pluies de flèches et des tirs de barrage sur ses ennemis. L’ordre du jardin quand a lui est proche de la nature et des saisons préférant les petites choses du quotidiens à la guerre mais qui saura répondre avec la colère de la nature si besoin.

Ordre des Dragonniers

Ordre Élémentaire

Ordre de Platine

Ordre de l’Ombre

Ordre de l’Égide Mystique

Ordre de la Tempête

Ordre du Jardin

Compagnon Draconique

Dragon de taille, (Même Alignement que le chevalier)

Classe d’armure 15 (Armure naturelle)

Point de vie 8 (1d10 + 2)

Vitesse Marche 6m, Vol 9m

FOR DEX CON INT SAG CHA

14 (+2) 8 (-1) 14 (+2) 10 (+0) 12 (+1) 12 (+1)

Jet de sauvegarde : Comme le chevalier

Compétence Perception +3, Discrétion +1

Immunité Voir plus bas

Sens Vision dans le noir 18m Perception passive 15

Langues Draconique

Actions

Griffe. Attaque d’arme au corps à corps: +4 touché, portée 1,5m, une cible touché: 5 (1d6 + 2) dégâts tranchant.

Ajustements du profil

Votre compagnon dragon acquiert les immunités, vitesses et traits supplémentaires suivants, en fonction de la couleur du dragon que vous choisissez.

Covenant draconique

DragonImmunitéVitesseTraits
NoirAcideNageAmphibie
BleuFoudreEscalade
AirainFeuEscalade
BronzeFoudreNageAmphibie
CuivreAcideEscalade
OrFeuNageAmphibie
VertPoisonNageAmphibie
RougeFeuEscalade
ArgentFroidEscalade
BlancFroidEscaladeMarche sur la Glace

Immunité Le dragon devient immunisé au type de dégât indiqué. Les dragons verts deviennent également immunisés à l’état empoisonné.

Vitesse Le dragon acquiert soit une vitesse d’escalade, soit une vitesse de nage égale à sa vitesse de déplacement au sol.

Traits Le dragon bénéficie des avantages de tout trait qu’il a répertorié.

  • Amphibie : Le dragon peut respirer dans l’air et dans l’eau.
  • Marche sur Glace : Le dragon peut se déplacer et escalader les surfaces glacées sans avoir besoin de faire un test de compétence. De plus, les terrains difficiles composés de glace ou de neige ne lui coûtent pas de mouvement supplémentaire.

par u/Rain-Junkie, traduit et légèrement modifié par Ghostle