Le Faune

(race rare)

Cousins bestiaux des elfes pour certains, possibles expatriés de Féerie pour d’autres, et même, gnomes transformés par le pouvoir des fleurs… Ou peuple plus ancien, émanation de la nature elle-même, des sources et des roches. Héritiers alors, héritiers des anciens dieux qui se sont perdus, mais qui ont jadis marché avec eux… Voire anciens dieux en personne, génies des lieux, minimisés au fil des siècles, ayant oublié à peu près tout de leur ancienne condition… Autant de théories que nul ne peut prouver, qui agitent les sages et dont les faunes semblent n’avoir que faire. Les voici qui remplissent de leur présence joyeuse – quoique pas toujours sans danger – les forêts de Féerie, et certains endroits reculés du plan matériel. Ils sont réputés d’extraordinaires musiciens et danseurs, on leur prêtre bien souvent un charisme surnaturel lorsqu’ils jouent de leur instrument, mais ils savent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D’un naturel charmeur – c’est devenu une nécessité pour eux devant le recul de leur monde – ils sont plutôt volages, n’aiment pas créer de longues relations, car ils tiennent à une liberté que la plupart des autres races réprouvent.

Ils portent assez souvent des protubérances frontales, mais elles peuvent être de formes aussi diverses que la nature en a conçu dans ses caprices : des cornes de bouc, de taureau, de narval, des bois de cerfs… Leur variété n’a pour autant aucun impact sur leur place sociale : En fait, leur société est le plus souvent chaotique, sans règles précises.

Image par Carlo-Arellano

Fiers défenseurs des fleurs

Plus que les arbres ou que la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s’en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d’accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance à passer pour des idiots lorsqu’ils rencontrent d’autres races alors qu’ils sont couverts de fleurs. Les types de fleurs changent selon leur environnement : des iris, des tulipes, des roses de toute sorte et de toute couleur, mais aussi des digitales, et même des plantes carnivores.

L’Outrage

Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, en tout cas pas plus que peut l’être une race chaotique qui n’accorde aucune importance aux questions d’honneurs, de sérieux ou de droits. Mais il existe “l’Outrage”. La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu’ils n’osent pas en parler de peur que ça leur arrive, est bien “l’Outrage”. Mais certaines personnes ont réussi à percer leur secret, et le crient haut et fort… Un faune ayant subi l’Outrage prend un aspect bestial et s’exile dans la jungle ou dans les marais, ayant tout perdu du poète rêveur.

Traits

En tant que Faune, vous présentez les traits suivants :

Type fée. Dans DD5, les types de créature n’ont pas de règles spécifiques liées, mais certaines règles du jeu affectent les créatures de certains types de différentes manières. Par exemple, la description du sort soins spécifie que le sort ne fonctionne pas sur une créature de type créature artificielle ou mort-vivant.

Ajustement de caractéristique : votre Charisme augmente de 1.

Age : les faunes grandissent au rythme des saisons. Ils atteignent l’âge adulte à vers 25 ans et ont une espérance de vie d’à peu près 500 ans.

Enfants de mère nature. Vous maîtrisez les compétences survie et nature. De plus, vous ne pouvez pas vous perdre en milieu naturel : même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin.

L’Outrage : La forme prise par l’outrage varie selon les espèces de Faune. Généralement, il faut réussir un test d’intelligence (histoire), ou de charisme (investigation) si on mène l’enquête en recueillant des témoignages, pour connaître les détails relatifs à l’outrage d’une sous-race précise de Faune. Le DD de ce test est habituellement de 25, mais le MD peut abaisser ce DD dans une région où des précédents ont eu lieu.

Sous races : choisissez votre variante parmi les propositions suivantes. Un personnage peut tout à fait être faune outragé dès sa création.

Règle maison de Toontrash. Version établie en tenant compte des correctifs proposés par HiversBlanc et Lord Blackdeath, et enrichie par Snorcraff. Glésines et Selkies par Snorcraff.