Historiques

FAQ : Mon historique indique que je maîtrise un outil. Est-ce que je dispose de cet outil automatiquement dans mon équipement ?
R : Non (sauf si c’est indiqué). Ce n’est pas parce que vous avez appris à vous servir d’un outil que vous en possédez un jeu en propre. Par exemple, vous pourriez avoir appris auprès d’un maître, et vous être servi de son équipement jusqu’ici. Servi dans un commerce dont vous n’étiez pas le propriétaire, etc. Cela peut être un objectif intéressant pour votre personnage de gagner suffisamment pour pouvoir en acquérir par ses propres moyens.

FAQ : Avec l’historique de Soldat, je ne maîtrise pas les armes de guerre ? Même pas les armures intermédiaires ?
R : La plupart des soldats sont de la simple piétaille ! Celle-ci est équipée avec les moyens du bord, et les armures sont des biens de luxe. Survivre se paye au prix fort ! Si vous prenez plus tard la classe de guerrier, vous pouvez considérer qu’une partie de ses apprentissages a eu lieu du temps où vous étiez soldat, mais dans le cas où vous opteriez pour une classe non-martiale, l’explication logique serait soit que vous n’étiez que simple appelé, membre de l’arrière-ban, soit que votre rôle dans l’armée était tout autre (assistant médecin, préposé au ravitaillement, etc.)

OPTION : DESTINÉE POUR L’INSPIRATION

Avec cette option, les personnages peuvent se servir de leur inspiration pour faire basculer le destin en leur faveur, en sus de se rendre capable d’actions héroïques. Si deux personnages ont de l’inspiration, ils peuvent la sacrifier ensemble pour forcer le MD a refaire un jet et à ne conserver que le plus mauvais des deux résultats. Un personnage peut également le faire seul en sacrifiant son inspiration, mais le MD aura l’avantage lors d’un jet de son choix.